Voyage Août 2008

En 1987, le nouvelle compagnie, Stockholms Spårvägar, est créée par les membres de l'Association suédoise des amateurs de tramways (Svenska Spårvägssällskapet, fondée en 1959). La majorité du personnel est composée de bénévoles.

En juin 1991, l'ancienne ligne numéro 7 (Djurgårdslinjen) est partiellement rouverte avec du matériel d'époque. Elle relie la place Norrmalmstorg (dans le centre de Stockholm) à Waldermarsudde (sur l'île de Djurgården) en passant par le Musée Vasa, le Nordiska museet, le parc d'attractions Gröna Lund et Skansen (musée en plein air et zoo).

Constructeur : Hägglund 1947 

Rame N° 329

Constructeur : Hägglund 1949

Rame N° 331

Constructeur : Hägglund 1952

Rame N° 615

Constructeur : Hägglund 1947

Rame N° 333

Montée par l'arrière, accueilli le receveur pour acheter le ticket

Nombre de places

Assises : 31

Debout : 31

Longueur : 13,05 m

Largeur : 2,50 m

Hauteur 3,10 m

Poids : 15 370 kg

Rame N° 333

Constructeur : ASEA, Kalmar, MAN 1924

Longueur : 12,80 m

Largeur : 2,20 m

Hauteur : 3,80 m

Poids : 22 200 kg

Rame N° 342

Constructeur : Hägglunds 1962

Rame N° 621

Longueur : 15,13 m

Largeur : 2,65 m

Hauteur : ?

Poids : 18 200 kg

Rame N° 621 entrant au dépôt Alkärrshallen Falkenbergsgatan N°2 - Djurgården