|
Les essais montent en puissance |
||
Depuis
le samedi 13 octobre 2007, le tramway circule dans des conditions quasi
normales d’exploitation, hors passagers. On peut
voir les rames du tramway s’arrêter, les portes s’ouvrir puis se refermer… et
la rame repartir vers la prochaine station… mais les voyageurs ne peuvent pas
encore monter à l’intérieur, car ce sont les essais du tramway qui se
poursuivent et s’intensifient. Le
planning L’amplitude
horaire des essais et le nombre de rames sur la ligne 1 vont augmenter
progressivement jusqu’à sa mise en service effective, le 24 novembre prochain.
•
Aujourd’hui, 6 à 8 rames se déplacent chaque jour du lundi au samedi de 6h à
20h. • A la
fin du mois d’octobre 2007 : Montée en puissance au niveau des fréquences et
des horaires, avec 13 rames en circulation par jour de 4h à 1h du matin. • Début
novembre 2007 : Configuration définitive du service commercial avec 17 rames
en circulation en heures de pointe et 13 en heures creuses de 4h à 1h du
matin. Se
tester Ces essais terminent de former les
conducteurs, ils seront alors en mesure de faire face seuls, à plus de 90% des
incidents techniques rencontrés (coupure de l’alimentation électrique,
demi-tour forcé, imprévu sur la ligne, etc.). Les automobilistes niçois ont encore
quelques semaines pour s’habituer à cohabiter avec le tramway. L’occasion de
rappeler que celui-ci est prioritaire en toutes circonstances. |
|||
Reportage photo réalisé
le 22 octobre 2007 |
|||
Boulevard comte de Falicon |
Station « Fontaine du Temple » |
||
Boulevard Gorbella |
Station « Le Ray » |
||
Square Boyer |
Rue Puget |
||
Angle rue Puget – boulevard Gorbella |
Rue du Soleil |
||
Rue du Soleil |
Avenue Borriglione |
Station « Valrose Universtié » |
|
Avenue Borriglione |
Station « Valrose Université » |
Avenue Borriglione |
|
|
|||
Avenue Borriglione |
|||
|
|||
Avenue Borriglione |
Station « Borriglione » |
||
Avenue Malausséna |
Avenue Jean Médecin devant le centre
commercial « Nice Etoile » |
||
|
|
||
|
Avenue Jean Médecin |
|
|