Les essais montent en puissance

Depuis le samedi 13 octobre 2007, le tramway circule dans des conditions quasi normales d’exploitation, hors passagers.

On peut voir les rames du tramway s’arrêter, les portes s’ouvrir puis se refermer… et la rame repartir vers la prochaine station… mais les voyageurs ne peuvent pas encore monter à l’intérieur, car ce sont les essais du tramway qui se poursuivent et s’intensifient.

Le planning

L’amplitude horaire des essais et le nombre de rames sur la ligne 1 vont augmenter progressivement jusqu’à sa mise en service effective, le 24 novembre prochain.

• Aujourd’hui, 6 à 8 rames se déplacent chaque jour du lundi au samedi de 6h à 20h.

• A la fin du mois d’octobre 2007 : Montée en puissance au niveau des fréquences et des horaires, avec 13 rames en circulation par jour de 4h à 1h du matin.

• Début novembre 2007 : Configuration définitive du service commercial avec 17 rames en circulation en heures de pointe et 13 en heures creuses de 4h à 1h du matin.

Se tester

Ces essais terminent de former les conducteurs, ils seront alors en mesure de faire face seuls, à plus de 90% des incidents techniques rencontrés (coupure de l’alimentation électrique, demi-tour forcé, imprévu sur la ligne, etc.).

Les automobilistes niçois ont encore quelques semaines pour s’habituer à cohabiter avec le tramway. L’occasion de rappeler que celui-ci est prioritaire en toutes circonstances.

Reportage photo réalisé le 22 octobre 2007

Boulevard comte de Falicon

Station « Fontaine du Temple »

Boulevard Gorbella

Station « Le Ray »

Square Boyer

Rue Puget

Angle rue Puget – boulevard Gorbella

Rue du Soleil

Rue du Soleil

Avenue Borriglione

Station « Valrose Universtié »

Avenue Borriglione

Station « Valrose Université »

Avenue Borriglione

Avenue Borriglione

Avenue Borriglione

Station « Borriglione »

Avenue Malausséna

Avenue Jean Médecin devant le centre commercial « Nice Etoile »

 

 

 

Avenue Jean Médecin